Transactions & Cie conseille la famille actionnaire de Leonard Paris, dans la cession au japonais Sankyo Seiko
Transactions & Compagnie est heureux d’avoir accompagné la famille Tribouillard, actionnaire de Leonard Paris dans la cession de la maison de luxe au japonais Sankyo Seiko.
Leonard Paris est une maison de luxe française fondée en 1958 par M. Daniel Tribouillard. Reconnue pour ses jerseys de soies et imprimés iconiques, elle s’était lancée avec le soutien de Christian Dior avant de se développer notamment au Japon, devenu son premier marché au travers de 70 magasins. Sankyo Seiko était depuis cinquante ans son partenaire sur ce marché. La maison était restée familiale, récemment menée par Nathalie (PDG) et Virginie (DG) Tribouillard.
Sankyo Seiko est un groupe japonais centenaire et coté, actif dans l’habillement, notamment sous la forme de franchises, ainsi que dans l’immobilier. L’acquisition de Leonard par Sankyo Seiko permettra à la Maison française de poursuivre son développement en Asie notamment en Corée du Sud, à Taïwan et au Japon.
L’opération était menée par Christophe de Backer, Managing Partner Transactions & Cie.
A propos de Transactions & Compagnie
Transactions et Compagnie est une boutique de M&A créée par François Paillier. Composée d’une trentaine de professionnels, elle dédie son activité aux opérations de fusions acquisitions des entreprises indépendantes, que celles-ci soient familiales ou détenues de façon significative par les équipes de management.
Conseils de Leonard Paris dans cette opération :
Transactions & Compagnie – Christophe de Backer, Managing Partner, Vincent Rocchietta, Analyste
Contact presse – Diane de Montjamont – d.demontjamont@tcpartners.com